Direction de l'administration générale

Direction de l'administration générale

Cette direction regroupe les services de l'état civil et des affaires juridiques, le secrétariat général, et le marché communal.

Le service de l'état civil et le service des affaires générales

Jours et heures d'ouverture au public :

  • Lundi, mardi et mercredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

  • Jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (service de l'état civil : ouverture au public à 13h30).

  • Vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

  • Samedi, de 8 h 30 à 12 h (uniquement le service de l'état civil).

 

Tél. : 01 30 86 32 32 - Fax : 01 30 86 37 24

Ces services sont chargés des démarches administratives suivantes :

  • Actes d'état civil.

  • Cérémonies : mariage, PACS, parrainage civil.

  • Demande de livret de famille.

  • Gestion des cimetières de la ville.

  • Cartes nationales d'identité et passeports.

  • Inscriptions sur les listes électorales pour obtenir une carte d'électeur (les demandes de procurations se font auprès du commissariat ou à la gendarmerie).

  • Recensement militaire.

  • Attestation d'accueil pour un étranger et attestation de domicile.

  • Certificat de concubinage.

  • Légalisation de signature.

  • Demande de débit de boissons temporaire.

  • Demande exceptionnelle d'ouverture tardive réservée aux cafés et aux restaurants.

  • Déclaration de vente au déballage.

 

Effectuez vos démarches en ligne sur L'Espace citoyens

Dans cette rubrique :