mai

La 15ème édition s’est conclue par une très belle parade dans les rues de Paris ! Nous espérons vous retrouver, encore plus nombreux, pour la 16ème édition de la Convergence !

Pourquoi participer ?

Embarquez pour une expérience unique en pédalant vers et à travers Paris aux côtés de milliers d'autres cyclistes. La Convergence est une véritable fête où nous partageons tous notre amour du vélo.

Participer à la Convergence, c'est également affirmer notre volonté d'accorder plus de place au vélo ! Montrons aux responsables politiques d'Île-de-France qu'il est essentiel de repenser nos villes pour favoriser l'usage du vélo. Pour cela, nous avons besoin de vous à nos côtés !

affiche

Qui peut participer ?

Tout le monde ! La Convergence francilienne est ouverte à tous, sans frais d'inscription :

• Que vous ayez 5 ou 105 ans ;
  • Que vous soyez un cycliste chevronné ou un débutant ;
  • Que vous utilisiez votre vélo quotidiennement ou occasionnellement ;
  • Que vous rouliez en solitaire, en famille avec des enfants ou entre amis ;
  • Que le vélo soit votre passion ou simplement un moyen de transport ;

Peu importe votre relation au vélo, du moment que vous aimez cela : ce qui compte pour nous, c'est d'être nombreux à partager cette expérience !

En savoir plus : La Convergence

Rendez-vous

Sur le parvis de la Mairie à 9h00 (Arrivée des différents cortèges)

Le départ est fixé à 9h30 ! Vous serez ensuite encadrés par nos bénévoles tout au long du trajet jusqu’au point de convergence de l’ensemble des cortèges, sur l’avenue de Saxe, dans le 7e arrondissement de Paris à 12h30. Là-bas, profitez du village de la Convergence et des pelouses de Breteuil pour pique-niquer. Le cortège repartira vers 14h00 pour la Parade parisienne dans les rues de la capitale.

Comment participer ?

Le jour J, enfourchez votre vélo et rejoignez le départ le plus proche de chez vous. Pas de vélo ? Pas de problème ! Vous pouvez louer un Vélib’ pour participer.

Chaque parcours de la Convergence a sa couleur. Venez avec un vêtement de la couleur de votre trajet : cela créera un effet visuel festif et vous permettra de vous retrouver si vous souhaitez rentrer en groupe.

N’oubliez pas de prendre de l'eau, des en-cas et de la crème solaire pour les peaux sensibles. Et surtout, n’oubliez pas votre bonne humeur !

icon information VOIR LES INFOS PRATIQUES icon information
icon information Fermer les infos pratiques icon information