Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse > Houilles info jeunesse > Présentation

Présentation

Vous avez entre 12 et 25 ans ? Besoin d'information, de conseils ? Houilles Information Jeunesse est un espace d'information et de documentation qui vous est dédié ainsi qu'un lieu d'accueil, d'écoute et de conseil.

Qu’est-ce qu’un Point Information Jeunesse ?

Un Point information jeunesse (PIJ) est un espace local d’information et de documentation.

HIJ - Service Jeunesse - Le Ginkgo 
7/9 boulevard Jean Jaurès 
01 61 04 42 63

Horaires d'ouverture au public 

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : de 14h à 18h 
Fermeture hebdomadaire : le jeudi 

Il permet d’avoir accès gratuitement et sans rendez-vous à toutes les informations qui vous intéressent ainsi qu’à à la documentation du CIDJ

Il répond à la Charte Information Jeunesse.

HIJ dépend du service Jeunesse de la Ville et fait partie du réseau Information Jeunesse des Yvelines .

Que propose Houilles Information Jeunesse ?

Des services tout au long de l’année

Des actions ponctuelles

Formations aux premiers secours et atelier baby-sitting

Deux fois dans l’année, HIJ propose aux jeunes âgés de 15 à 25 ans, de bénéficier gratuitement de la formation PSC1 (Premiers Secours Civiques de niveau 1). L’une des formations est complétée par un atelier baby-sitting.

Baby-sitting dating

Au mois d’octobre, HIJ organise une rencontre entre les jeunes,  âgés de 15 à 25 ans, et parents à la recherche de baby-sitter.

Forum des métiers

Il s’agit d’une action destinée aux élèves de Troisième. Des professionnels de différents secteurs viennent répondre à leurs interrogations liées aux métiers.

Forum de l’alternance

Les jeunes pourront rencontrer plusieurs CFA et écoles proposant des formations en alternance.
Des partenaires (YIJ, Mission Locale , COP) seront également présents pour présenter les modalités de l’alternance : informer les jeunes sur les filières et les aider dans leur recherche d'entreprise.

Forum jobs d’été

Pour aider les jeunes à trouver un emploi saisonnier, HIJ organise un forum où ils peuvent rencontrer des recruteurs locaux, et met à leur disposition des offres d’emploi, en France et à l’étranger. Des professionnels sont également présents pour les aider à travailler leur CV et lettre de motivation. Il est également possible de trouver des informations sur les chantiers de jeunes bénévoles et le BAFA.