Vous êtes dans : Accueil > Jeunesse > Accueil Onz'17 > Informations pratiques

Informations pratiques

le 14 septembre 2017

Le service Jeunesse propose des activités encadrées par des animateurs diplômés, à chaque période de vacances scolaires pour les jeunes Ovillois âgés de 11 à 17 ans.

Informations pratiques

Durant les vacances scolaire, Le Ginkgo accueille les jeunes Ovillois âgés de 11 à 17 ans de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h00 et parfois en soirée, au 9 boulevard Jean-Jaurès.

Les jeunes disposent d’une grande salle polyvalente, une cour intérieure, deux salles d’activités, ainsi qu’un espace détente.

Télécharger le  Réglement intérieur des animations (pdf - 376,10 ko)

Inscriptions

Les familles peuvent inscrire leur(s) enfant(s) sur place lors des activités, ou toute l’année au service jeunesse (Le Ginkgo - 9, boulevard Jean-Jaurès).

Il suffit de remplir un dossier d'inscription, valable pour toute l’année scolaire, et de le retourner au Ginkgo accompagné des documents suivants :

L’accès aux activités se fait ensuite librement.

Capacité d'accueil

Le Ginkgo peut accueillir jusqu’à 50 jeunes. Cet accueil est agrée par la Direction départementale jeunesse et sports des Yvelines (DDJS 78).

L'esprit

L’esprit du Ginkgo c’est d’accueillir les jeunes en tenant compte de leurs besoins et aussi dans le respect de leurs envies.

Ainsi, chaque activité proposée est adaptée à leur âge.

Grâce à sa formule originale, les ONZ’17 peuvent choisir l’activité à laquelle ils souhaitent participer sans préinscription : les activités sont ici « à la carte ».

De plus, sur autorisation écrite de leurs parents, les jeunes ont la possibilité de profiter de l’accueil libre (arrivée et départ du Ginkgo quand ils le souhaitent).

Les objectifs

Les activités

Activités sportives, manuelles, culturelles, artistiques et d’expression...

Des sorties sont également proposées : piscine, bases de loisirs, musées, spectacles, accrobranche...

Des ballades, des grands jeux extérieurs et des veillées sont aussi proposés par l’équipe d’animation.